La coupe traditionnelle des carcasses s’effectue en quatre quartiers, deux avants et deux arrières. Ce que l’on appelle le cinquième quartier peut lui aussi être valorisé économiquement. C’est dans ce cinquième quartier que sont repris tous les organes et abats comestibles.
Andouillette, fromage de tête, tablier de sapeur, pieds paquets, tripoux, tête de veau, tripes à la mode de Caen, rognons, pieds de porcs ou encore haggis, chaque région et chaque pays possèdent leurs spécialités en matière de triperie et de charcuterie tripière.
Vous avez envie de pérenniser ou réinventer cette cuisine traditionnelle ? Choisissez un tripier qui dispose d’un vrai savoir-faire… Venez le découvrir au sein de la Maison Audinot avenue d’Epernay, une gamme de produits bruts ou de recettes cuisinées vous y attend avec la garantie d’une qualité inégalée à Reims.
Prenez contact au 03 26 08 23 38
Nous contacterOutre la triperie, la Maison Audinot propose de la viande de boucherie de qualité… N’hésitez pas à venir partager avec nous toute vos envies gourmandes !